Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier à Nantes ?

Le milieu d’implantation d’un investissement immobilier est un critère déterminant la rentabilité et la durée de vie de cet investissement. Un investissement immobilier mal localisé est un investissement à l’eau.

Il est alors nécessaire de bien déterminer le meilleur milieu dans lequel un investissement immobilier est plus rentable et durable.

Nantes, une ville très attractive sur le marché de l’immobilier locatif, est un milieu très propice pour investir. Quels sont ces différents atouts pouvant attirer des investisseurs immobiliers dans la ville de Nantes ? 

Nantes, une ville stratégiquement bien positionnée 

Étant la sixième commune la plus grande en habitants, la ville de Nantes dispose d’une économie stable et positive. Le nombre d’habitants étant en pleine croissance, cela suppose la construction de nouveaux logements.

Des logements qui viendront également répondre à la demande toujours forte d’une catégorie de la population : les étudiants. Nantes étant une cité universitaire, vous réaliserez un placement judicieux en y faisant l’acquisition de biens immobiliers neufs ou anciens dans l’optique de les mettre en location. 

Parcouru par la Loire, le quotidien y est assez paisible et dynamique!

Les avantages de la ville de Nantes   

La ville de Nantes dispose d’une multitude d’avantages favorisant la bonne rentabilité d’un investissement immobilier.

Avantages économiques

S’agissant de l’alimentation agricole, la ville de Nantes détient la première place. Elle est également l’une des meilleures villes (2e) dans le domaine aéronautique. Le secteur santé, des technologies bio et bien d’autres secteurs font de cette ville un pôle de l’innovation. Le nombre d’étudiants ne fait que croître, ce qui incite à la construction de nouvelles résidences. 

Quant au secteur de l’industrie, il faut noter qu’il y est en pleine expansion. Plusieurs autres activités telles que des biscuiteries, des conserveries et des entreprises de construction navale participent à l’attractivité de la ville. 

Avantages touristiques

La ville de Nantes vous laisse admirer de belles promenades et des activités touristiques très variées (visites de vignobles, de sentiers et de châteaux). Il est possible de réaliser des balades en bateau et à vélo ainsi que de nombreux autres sports extrêmes. 

Le secteur touristique de la ville de Nantes ne saurait exister sans ses musées. Les principaux sont le musée du château des ducs, la galerie des machines et le Musée des Beaux-Arts. 

Avantages culturels 

Tous ces sites touristiques permettent de mieux cerner les réalités et cultures nantaises. Ce qui rend la ville de Nantes plus attractive. Elle produit également ses propres vins qui bénéficient d’une assez bonne renommée.

Avantages fiscaux 

La ville de Nantes faisant partie du zonage du dispositif Pinel, elle bénéficie par ricochet de ses atouts en matière d’immobilier locatif.

Investir dans la ville de Nantes vous permettra de bénéficier de réductions d’impôt. En fonction de la durée de mise en location du bien, vous bénéficierez d’abattements sur le montant de vos impôts. 

Des espaces propices à l’investissement

Le centre-ville de Nantes affiche un taux de rentabilité dans l’immobilier très intéressant. Bien entendu, cela s’explique par la proximité des commerces, des institutions, des transports et des écoles.

En raison de tout cela, la demande y est constamment forte et certains ménages sont prêts à débourser de grosses sommes pour un logement en centre-ville. 

En dehors du centre-ville, il existe un quartier de la ville susceptible de susciter encore plus l’engouement des investisseurs. Il s’agit de l’île de Beaulieu. Regroupant en grande majorité des étudiants, il s’agit d’une zone dans laquelle les logements sont rarement vacants. Neuf ou vieux, votre investissement vous permettra de vous créer un patrimoine assez facilement.